Rechercher des vols pas chers:

Voyager au départ:

Voyager vers:

Date de départ:

Date de retour:

Adults:

Childrens (0-11 years):

    • Lundi
    • Mardi
    • Mercredi
    • Jeud
    • Vendredi
    • Samedi
  • Dimanch

Carnet souvenir de mon dernier voyage au Kenya



Le voyage fait partie du rêve, pour moi le rêve est devenu réalité.

La destination que j'ai choisie pour mon dernier voyage, le Kenya, n'est pas tout à fait due au hasard, elle répond a une invitation de mon esprit de voyageur, à découvrir un univers qui me fascine depuis ma plus tendre enfance : celui du dépaysement vers un continent fascinant et au riche passé culturel.

Le Kenya est en effet connu pour offrir aux voyageurs, une authenticité que nul autre pays ne peut prétendre égaler.

Dès la descente de l'avion, la chaleur humaine communicative de mes guides, me donnait l'impression de les avoir toujours connus. Je n'avais pas à me soucier de mon visa que j'avais obtenu grâce à l'agence Action Visas.

Me voilà donc sur une terre inconnue, sous un soleil radieux qui ne semble briller que pour moi, sur les lieux magnifiques ou je me trouve.

Mes bagages chargés, alors que je roulais vers une destination inconnue, mes yeux s’écarquillaient au travers des vitres du 4x4, sur un paysage sauvage semblant parfois ne jamais avoir été foulé par le pied de l'homme, et peuplé d'animaux qu'il m'avait été donné de voir uniquement sur des photographies, ou des antiques encyclopédies oubliées sur les étagères de mon père.

Comme je le disais plus haut, mon rêve d'enfant était en train de se concrétiser.

Le Kenya situé à l'est de l'Afrique, est bien entendu réputé pour ses réserves et ses parcs naturels, mais j'ai également été subjugué, par les plages de rêve du pays où le sable blanc côtoie l'océan Indien.

En fait le Kenya convient tout autant à celui qui rêve d'aventure, qu'à celui qui ne cherche qu'à se détendre, au vu des nombreuses richesses qu'offre ce pays. 

Comment ne pas me souvenir des habitants accueillants et chaleureux, affichant en permanence un sourire, qui restera gravé en ma mémoire. 

Durant mon merveilleux voyage, j'ai aussi eu le privilège de rencontrer des sages, en parfaite communion avec la nature : les Massaïs, qui représentent le peuple symbolique du pays. Avec eux j'ai assisté à une cérémonie, et j'ai même eu la chance de pouvoir partager leurs activités. 

Un matin, sous le soleil naissant, je m'étais rendu avec mon guide, sur l'île de Lamu, pour y découvrir cette fois l'histoire du peuple Swahili. Le lieu depuis des siècles est resté inchangé, et m'a offert en quelque sorte un nouveau voyage dans mon voyage, au beau milieu de ruelles et d'arcades fleuries.

Ensuite ai-je trouvé un intérêt tout particulier, à visiter des villes comme Nairobi ou Mombassa, qui avec le plus grand naturel, m'ont permis de m'immerger dans le quotidien des habitants.

J'ai découvert de véritables merveilles architecturales, telles que la cathédrale All Saints de Nairobi.

La plage de Diani Beach ne pas pas laissé indifférent non plus, semblant s'étendre jusqu'à l'horizon, fricotant avec un lagon aux eaux d'une limpidité indescriptible.

Mon voyage fut hélas trop court, pour participer à une autre activité phare du Kenya : le "safari-photo", dans des réserves naturelles, qui offrent le privilège de côtoyer les véritables habitants de la savane, les lions, girafes, guépards, rhinocéros, éléphants, et autres buffles, venant s'abreuver au bord des lacs. Le pays possède une faune sauvage absolument extraordinaire !

Il est même possible de passer sa nuit en pleine nature, ou encore d'opter pour un voyage en montgolfière.

Au Kenya, les sites se succèdent, offrant des panoramas absolument uniques. Il m'aurait fallu rester un mois complet, pour par exemple gravir les pentes du célèbre Kilimandjaro, ou encore passer les dernières heures de mon séjour, à me détendre au bord du lac Nakuru. 

Une chose est toutefois certaine, mon prochain "projet-budget-vacances", sera consacré à un second voyage au Kenya.

Autres carnets de voyages sur le Kenya

https://www.aubleudarras.fr/les-big-five-du-kenya

https://www.pourtet.fr/93.html

https://www.cheval-haut-jura.com/le-budget-visa-pour-un-tour-du-monde/

.